Caseificio Valcolatte

Histoire de la marque

L'histoire de Valcolatte commence à Stagno Lombardo, dans la province de Crémone, le 11 novembre 1914 lorsque Enzo Panizzi, ayant obtenu un contrat laitier, partit pour la Première Guerre mondiale et laissa tout entre les mains de sa femme Cesira, qui commença le travail et réussie à mettre debout une entreprise qui fonctionne bien. À son retour de la guerre, il trouva la laiterie transférée à Monticelli d'Ongina et pleine d'un entrepôt bien approvisionné.

Les deux pionniers du fromage ont eu six enfants et leur deuxième fils Ciro Panizzi prend la production de San Protaso à Montanaro, dans l'ancienne usine De Rica en 1960.

Son fils, Enzo repris l'affaire avec Liliana : le nouveau Panizzi était sur le point de se transformer en Valcolatte, une intense production de fromages frais était lancée, et Giuseppe Villa, père de Liliana, un entrepreneur à succès, soutenait les deux laitiers en herbe dans le domaine du transport routier.

Dans les années suivantes, Valcolatte, avec des produits de plus en plus stratégiques, entame son expansion d'abord dans le sud de l'Italie puis dans tout le nord.

Un nouveau challenge

Un projet d'envergure a débuté en 2018 dans le but d'apporter l'excellence laitière, et qui est déjà établie, consolidée depuis des années.

Un tournant significatif qui confirme la volonté d'innovation de l'entreprise, à travers la création d'une nouvelle marque dédiée au projet retail, de nouveaux produits et des packs entièrement repensés.

L'étude et le raffinement ont conduit à la naissance de la nouvelle marque Caseificio Valcolatte qui incarne toutes les valeurs et l'histoire d'une entreprise avec une histoire qui a commencé en 1914 et qui au fil du temps a continué à affirmer la tradition, la famille, l'artisanat et la qualité des produits .

400 000 litres

de lait italien traité par jour.

55 tonnes

de mozzarella produites par jour.

14 tonnes

de ricotta produites par jour.

Les ingrédients

La recette

Sur une planche à découper, faire un puit avec la farine tamisée et la levure, le sucre et une pincée de sel.

Mettre les œufs et la ricotta au centre du puit et travailler avec une fourchette, en incorporant la farine petit à petit, puis pétrir avec vos mains. Enfin ajouter les pépites de chocolat.

Pétrir à nouveau et diviser la pâte en boules d’environ 30 g chacune.

Disposez-les sur la plaque tapissée de papier cuisson et pressez-les légèrement avec la paume de votre main.

Cuire au four à 180 °C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Une fois cuits, laisser les biscuits refroidir sur une grille.

Produit ajouté à la liste
Product added to compare.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.